Course de char
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course de char

Création d'un jeu de course de char
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "chute d'armes"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
molok

molok


Nombre de messages : 62
Localisation : campmen du coin (la hutte avec les armes a coté)
Date d'inscription : 16/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:25

le char elfique etait sur de perdre en combat singulier contre celui des ork armer d'enormes haches a deux mains , lorsque le pilote elfique decida de pousser ce char fait de bout de boit contre la palissade. Les ork perdire leurs arme et , desarmer, n'avais d'autre choix que d'abandoner la course...

cette regle est la por permetre de desarmer l'adverssaire:
lorsque un char percute un obstacle chaque membre de l'equipage doit reussir un test d'innitiative pour chaqune de ses armes sous pene de voir son arme tomber au sol.
on placeras alor un pion ARMES qui pouras etre ramasser par un figurine a pied ou par un GS: "gentil suporter"

les gentils suporters sont des gentils suporters cheers qui sorte des tribune pour recuperer l'equipement de les favoris: en terme de jeu une figurine par pion ARMES sort des tribune, elle est diriger par le joueur qui a perdu son arme et ne peut recuperer que ses armes, elle n'a pa de profil et si elle est heurter par un char elle est imediatement remplacer par une autre et le char "chaufard" contras comme avoir heurter un humain.

les armes "codex" et "inventer" sont imuniser a cette regle.
Revenir en haut Aller en bas
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:10

Un test d'initiative c'est un peu trop méchant, si tu regarde les stats, tu vera qu'il y a pas mal de race qui ont une trés faible initiative.

La moindre caillase et un nain se retrouve en calbute, voir pire silent

farao Phar
Revenir en haut Aller en bas
molok

molok


Nombre de messages : 62
Localisation : campmen du coin (la hutte avec les armes a coté)
Date d'inscription : 16/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:54

euh les armure ne sont pas comter comme des armes dc elle peuvent pas tomber et sinn fo trouver un autre test pour mr PHAR
car sinn je c pas trop ce qu'on peu metre car la force nn cd nnplus dc a reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:18

Citation :
le char "chaufard" contras comme avoir heurter un humain.

Ouais, ou alors : Le char "chaufard" contera comme avoir heurter une personne de la race son équipage (pour représenter le fait que chaque race adule sa propre équipe).

Citation :
Les gentils suporters sont des gentils suporters cheers qui sorte des tribune pour recuperer l'equipement de les favoris: en terme de jeu une figurine par pion ARMES sort des tribune, elle est diriger par le joueur qui a perdu son arme et ne peut recuperer que ses armes, elle n'a pa de profil et si elle est heurter par un char elle est imediatement remplacer par une autre et le char "chaufard" contras comme avoir heurter un humain.

Par contre, quand un GS récupère une arme, qu'est ce qui se passe ??? l'arme est perdue ? ou elle est redonné à l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:58

Non il reste sur place tout coutent de son trophée et atend de se fair piétiné par un MC (méchant concurent^^).
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:16

J'en ai parlé à Toinou ce midi :

Le GS prend l'arme et le redonnera à son équipe à la fin de la couse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:31

Donc ça donne ça (en rouge les modifs) :

Citation :
Le char elfique était sur de perdre en combat singulier contre celui des orques armés d'énormes haches a deux mains, lorsque le pilote elfique décida de pousser ce char fait de bout de boit contre la palissade. Les orques perdirent leurs armes et, désarmé, n'avais d'autres choix que d'abandonner la course...

Cette règle est la pour permettre de désarmer l'adversaire:
Lorsque un char percute un obstacle chaque membre de l'équipage doit réussir un test de coureur de char pour chacune de ses armes sous peine de voir son arme tomber au sol.
On placera alors un pion ARMES qui pourras être ramasser par une figurine à pied ou par un GS: "gentil supporter"

Les gentils supporters sortent des tribunes pour récupérer l'équipement de ses favoris: en terme de jeu une figurine par pion ARMES sort des tribunes, elle est dirigée par le joueur qui a perdu son arme et ne peut récupérer que ses armes, elle n'a pas de profil et si elle est heurtée par un char elle est immédiatement remplacée par une autre et le char "chauffard" comptera comme avoir heurter un humain (ou « Le char "chauffard" comptera comme avoir heurté une personne de la race de son équipage » (pour représenter le fait que chaque race adule sa propre équipe). Si le GS ramasse l’arme, il doit sortir de la piste par la tribune la plus proche. Si elle réussit, l’équipe récupérera son arme.

Les armes "codex" et "inventée" sont immunisées à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
molok

molok


Nombre de messages : 62
Localisation : campmen du coin (la hutte avec les armes a coté)
Date d'inscription : 16/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:14

tout simplement EXACT

encor une fois vive moi!!

sinon le teste de chute d'arme se fait avec le test de coureur de char?
Revenir en haut Aller en bas
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:26

Oui, c'est plus simple a réussir qu'un test d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:22

Par contre, avec le test de chute d'arme, j'ai peur que quand les figurines auront évolué, qu'il soit trop facile à faire... Je reverrai ça quand je rentrerai chez moi je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
molok

molok


Nombre de messages : 62
Localisation : campmen du coin (la hutte avec les armes a coté)
Date d'inscription : 16/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:45

oui ms alor si on le rend plus dur il le sera trop pour le debut
on aura qu'a considerrer que l'equipage a l'habitude des choc et trouvera l'utilité de s'atacher les arme au poigné!!
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:27

Citation :
on aura qu'a considerrer que l'equipage a l'habitude des choc et trouvera l'utilité de s'atacher les arme au poigné!!

Cette règle, tu la considère pour tout le temps ? Mais je pense que c'est mieux, car sinon on va vraiment tomber dans le trop compliqué et faire un test toutes les minutes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:24

Moué, je ne suis pas convaincu par cette régle. si on paye de l'armement, c'est pas pour le perdre dans les premiers tours. Tout les persos n'ont pas un arc, une lance, deux armes de bases et une armes lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:39

Ok, donc je pense qu'on laisse tomber cette règle.

J'attend un peu avant de la mettre à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
molok

molok


Nombre de messages : 62
Localisation : campmen du coin (la hutte avec les armes a coté)
Date d'inscription : 16/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:14

moi je ne pense pas qu'elle soit nul car il parait logique que si un char se pren un enorme choc il y ai un risque que les armes tombe!!
et de toute fancon il est rare que de gros choc ai lieu ( seul les chocs fronto avec char ou mur sont pris en compte ds cette regle)!!!

a vous de voir ms bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:33

Ou alors, ouais comme tu dis, on l'applique seulement quand il y a un choc frontal avec un mur ou un char (avec une E de 5 minimun par exemple ).

Ou alors, on dit que l'équipage, sachant les chocs répétés des courses de chars, ont eu la bonne idée d'accrocher leurs armes à leurs mains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
molok

molok


Nombre de messages : 62
Localisation : campmen du coin (la hutte avec les armes a coté)
Date d'inscription : 16/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:39

euh oui mais c un peu con d'acrocher son arc a sa main si jamais ta besoin de te sercir de ta lance!!
ms on peu fair cette regle kque pour les choc frontaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:19

Moi je veut bien, mais si n regarde les régles, en cas de choc frontal, c'est plutot le char qui fait tomber son équipage...........avant de tomber en morceau^^.

Donc on aura pas souvent l'occation de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:45

Il faut faire soit la règle où c'est l'équipage qui vole ou soit la règle ou se sont les armes qui volent. Car comme dit Phar, si l'équipage vole, on n'utilisera pas souvent cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Contenu sponsorisé





"chute d'armes" Empty
MessageSujet: Re: "chute d'armes"   "chute d'armes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"chute d'armes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course de char :: Course de char :: Chars + équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser