Je reprend ce post pour faire les caractéristiques des différents décors pouvant se trouver sur un terrain :
- Gros mur : F5 E10 PV10. Se sont souvent les murs qui entourent la piste.
- Mur moyen : F5 E9 PV5. Ces murs sont utilisés pour des parties qui ont besoin d'une certaine résistance, tel que le centre de la piste.
- Muret : F4 E8 PV2. Se sont de petits murs qui sont plus là pour gêner les joueurs.
- Palissade : F3 E3 PV1. Se sont de petits murs en bois plus fait pour ralentir les chars qu’autre chose.
- Palissade hérissée : F6 E3 PV1. Elle ressemble beaucoup à la palissade en bois, à part qu'elle possède de grands pieux qui inflige des dégâts.
- Petite pente : lors de la monté d'un petit pente, la vitesse du char est amoindrie de 2pas par tour. Si la vitesse du char est inférieure à 5-6 avant de monter la pente, le char se retrouvera coincé en bas car il n'aura pas assez de vitesse pour monter. A la descente, la vitesse du char est augmentée de 2pas par tour. Il peut alors dépasser la limite autorisée par les bêtes.
Par contre, la suite, je ne sais pas trop quoi faire... (on est pas obligé de tout reprendre je pense).
- Zones d'eau (rallentissement du char OU impossible de passer).
- Sables mouvants (on est enlisé et donc on perd du tps)
- Liane (bloque le passage)
- Bois (gêne énormément les chars)
- Trou (impossible de passer, char tombe (filet le rattrape) si il passe dessus = perdu la partie.