Roule mort
Un char désirent utiliser un Roule-Mort ne peux en prendre que et ne peut pas le combiner avec une autre monture, cependant il compte pour 2 bêtes quand il s'agit de calculer la vitesse max du char.
Stat: M6*/CC4/CT0/F5/E5/PV3/I2/A 1d6+1*/Cd10
PO: 240 Ent:30 Rareté: 6+, 4+ si il y a un nain dans l'équipe.
Il est nécessaire qu'il y ait la présence d'un ingénieur pour surveiller le Roule-Mort, il compte comme un second pilote mais ne gagne pas d'expérience pour la conduite.
Un r-m nécessite aussi un harnais comme pour les bêtes (Il serait suicidaire d'intégrer un tel monstre à la structure du char).
Le système de propulsion des Roule-Morts a été amélioré par rapport aux rouleaux compresseurs originaux. Il permet au machiniste d’effectuer de brusques augmentations de pression utiles pour accélérer la vitesse de sa machine et écraser ses ennemis.
Le r-m possède un mouvement de 6, de plus il peut décider d'ajouter 1D6 a sa vitesse( qui se rajoute après le calcule de la vitesse max et qui n'est donc pas affecté par les malus de mouvement), cependant il devra effectué son mouvement en ligne droite. S'il obtient un 6 au jet de dés, il subira un Incidents de Chaudière (voir tableau).
Un Roule-Mort doit être manœuvré durant le combat pour essayer d’écraser les adversaires tentant d’esquiver la pesante machine. C’est pourquoi cette dernière a un nombre d’Attaques aléatoire égal à 1D6+1. Si le dé donne un résultat de 6, le pilote trop zélé a poussé la chaudière au-delà de ses limites et provoqué un Incident de Chaudière.
Quand le r-m est détruit, appliquer le résultat 1 du Tableau des Incidents de Chaudière
Tableau des Incidents de Chaudière
Résultat sur 1d6
1
L’antique chaudière n’a pas résisté aux rigueurs du combat et explose, tuant le pilote et infligeant 1D6 touches de Force 4, avec un malus de -2 à la sauvegarde à tous ceux qui se trouvent à 1d6 pouces.
2-4
Le corps de la chaudière se fissure, laissant échapper une partie de la vapeur. Le temps que le pilote colmate la brèche, se qui prendra un tour complet a l'ingénieur, cela a pour conséquences de diviser le mouvement par 2, de ne pas pouvoir augmenter la vitesse 1d6 et un nombre d’Attaques réduit à 2.
5-6
Une soupape se déclenche, évitant le pire, mais pour ce tour de joueur, le nombre d’Attaques du Roule-Mort est divisé par deux (arrondi au supérieur).