Course de char
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course de char

Création d'un jeu de course de char
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La météo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La météo Empty
MessageSujet: La météo   La météo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:46

Mettre un météo pour chaque course, ça peut être pas mal je trouve.

(Lancer 1D6)

1-5 : Beau temps : rien de spécial
6 : accalmie : voir règles suivantes

(Relancer 1D6)

1 : Canicule : test d’endurance sinon, la figurine tombe dans les pommes.
2 : Petite pluie : sort boule de feu ne marche pas.
3 : Vent violent : Tir avec un malus de 1
4 : Forte pluie : tir avec un malus de 2. Problème avec les chevaux (test de commandement, d’initiative ???)). Sort de boule de feu ne marche pas.
5 : Tempête : impossible de tirer. Problème avec les chevaux ( ???test d’initiative, de commandement ???). Sort de boule de feu ne marche pas.
6 : Neige : piste glissante :problème pour tourner.


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:12

Pour le terrain enneigé, je vérais bien un malus ds l'angle de virage possible d'un cran supérieur.
ex: à vitesse 5, au lieu de pouvoir faire un virage a 50deg, on ne peut en fair un que de 40.

Mais je mettrais pas de sections météo dans la partie régle, mais dans la partie terrain en fonction de celui-ci(Je vois mal de la neige ds les desert Nehekariens^^).

farao Phar
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:19

Je l'ai mis là pour faire quelque chose de façon général. C'est sur que certains endroits ne seront pas affectés par la météo, ou alors, ils auront un autre choix.

Ex le Nehekarien, on peut mettre soit : temps normal, soit canicule (ou tout le temps canicule).
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:04

Et si on a vraiment pas de chance(genre sur un 6), tempétte de sable^^.

farao Phar
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:05

J'ai mis le "problème de virage" pour la neige.

Par contre, il faudrait me dire ce que vous en pensez pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:59

Voici la météo qu'on utilisera pour la plupart des terrains je pense (on a vu ça avec Toinou, je met ça à la suite.

Citation :
1 : Canicule : Il fait tellement chaud que les bêtes ont du mal à courir. -1 au mouvement de toutes les montures vivantes.
2 : Pluie : une petite pluie tombe sur le terrain et éteint les feux de la piste. Le sort boule de feu ne marche pas.
3 : Vent violent : un vent violent souffle sur la piste se qui dévie les tirs des équipages. Les tirs sont effectués avec un malus de 1.
4 : Forte pluie : une forte pluie s’abat sur la piste, accompagné d’un avis de tempête. Les tirs sont effectués avec un malus de 2. De plus, le sort de boule de feu ne marche pas.
5 : Tempête : Tempête ! Il est très difficile de conduire mais les équipages viennent quand même sur la piste. Il est impossible de tirer et les montures s’emballent : il faut faire un test de coureur de char pour pouvoir éviter qu’ils s’emballent. Si le test est un échec, lancer 1D6 et référez vous au tableau suivant.
6 : Neige : Il a neigé, la piste glissante et les chars ont des problèmes pour tourner. Les virages des chars s’effectuent avec un cran supérieur sur le tableau des virages.

Tableau du 5 :

1 : les montures avancent de trois pas (jusqu’à la vitesse maximum autorisée).
2 : les montures freinent de trois pas.
3 : les montures font un virage de 30° sur la gauche.
4 : les montures font un virage de 30° sur la droite.
5 : les montures, effrayés, s’arrêtent de 3 pas tous les tours, jusqu’à l’arrêt, sans possibilité de tourner. L’équipage devra mettre un tour complet pour calmer les bêtes et repartir.
6 : Les montures, effrayés, augmentent de 3 pas par tour jusqu’à leur vitesse maximum autorisée et avec impossibilité de tourner. Le conducteur devra faire un test de coureur de char pour pouvoir reprendre en main les montures.

Donc tout le monde a cet météo sauf les races suivantes.

Chaos/Nordique : tendance au froid.
Nain : tendance à la neige, et pas de pluie (moins de pluie dans les montagnes ^^)
Skaven : souterrain = tremblement de terre, chute de pierre.
Démon : orage maléfique.
Comtes Vampires : Nuit
Elfe noir : obscur (mais maintenant que j'y réfléchis, je vois moins de règles spéciales pour les elfes noirs).

On fera les météos spéciales quand on fera les règles des terrains je pense (sauf si quelqu'un veut les faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:54

Je pense plutot qu'il faut intégrer la météo avec le terrain qui corespond a la race, plutot que de faire une météo générique.
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:08

Bah, en faite, il y a des terrains qui n'ont pas de temps spéciales comme les orques, l'empire, la bretonnie, les elfes (encore, là, on peut faire quelque chose ^^).

Après, tu as peut être des idées cachés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Maitre Nain
Admin
Maitre Nain


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : dans une mine (de la moria^^)
Date d'inscription : 30/03/2007

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:12

hummm des idées cachées.cela m'interesse hummmm une bonne naine bien poilue et grasse hum....euh.. enfin bref on disait quoi deja??
Revenir en haut Aller en bas
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:30

Dans se cas on laisse se genre de météo dans l'aréne des races en climat tempéré comme les orques, l'empire, la bretonnie ect...

Mais en effet j'ai aussi quelque idée cachée pour le résultat 6( Mon préféré Very Happy Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:10

Tu pourrais me dire toutes tes idées stp, car je pense que je vais faire la météo pour les différents terrains.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Phar
Admin
Phar


Nombre de messages : 96
Age : 115
Localisation : Marhak
Date d'inscription : 30/03/2007

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:00

C'est exactement sa que je veut faire, chaque terain a sa propre météo, je pense faire pour les races un terrain comme j'ai fait pour les RdT.
Revenir en haut Aller en bas
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:59

Enfin, quand je disais les différents terrains, c'étaient ceux que j'avais cité plus haut.

J'en ai fais deux pour l'instant :

Chaos/Nordique :

1 à 3 : temps ensoleillé. Il fait un peu frisquet, mais les chars peuvent sortirent sans problème.
4 : Neige : Il a neigé, et la piste est un peu verglacé. Les virages des chars s’effectuent avec un cran supérieur sur le tableau des virages.
5 : Grand froid : Il n’y a pas un nuage, mais l’air est très froid et l’équipage et les montures sont très encombrés par leur couvertures supplémentaires. Ils ont un malus de 1 pour toucher au corps et au tir.
6 : Tempête : Une tempête de neige s’abat sur la piste. Il est impossible de tirer, et tout le monde a un malus de 1 pour toucher au corps à corps. De plus, les montures ont -1de M.



Nain/Montagnes
Lancer 1D6. Sur un 5-6, il fait du mauvais temps. Se referez au tableau suivant.

1-2 : Vent violent : un vent violent souffle dans les montagnes, et gène les équipes. Les tirs sont effectués avec un malus de 1.
3-4 : Neige : Il a neigé, et la piste est un peu verglacé. Les virages des chars s’effectuent avec un cran supérieur sur le tableau des virages.
5 : Grand froid : Il n’y a pas un nuage, mais l’air est très froid et l’équipage et les montures sont très encombrés par leur couvertures supplémentaires. Ils ont un malus de 1 pour toucher au corps et au tir.
6 : Petite tempête : Une petite tempête de neige évente la piste. Tout le monde a un malus de 1 pour toucher au corps à corps et à distance. De plus, les montures ont -1de M.



Et j'ai commencé les Skav

Skaven/souterrain
Lancer 1D6. Sur un 5-6, il y a des problèmes. Se referez au tableau suivant.

1 :
2 :
3 :
4 :
5 : Tremblement de terre : il y a un gros tremblement de terre et le plafond tremble. Au début de chaque tour, lancez 1D6. Sur un 6, un rocher tombe. Le dernier de la course choisit où le rocher tombe et lance un dé de dispersion et un dé d’artillerie (si le résultat donne accident de tir, le rocher s’éclatera par terre). Le rocher, une fois tombé, contera comme un obstacle.
6 : Séisme : tout tremble sur la piste, que se soit les équipes, les gradins ou … le terrain. Lancez 1D6 au début de chaque tour. Si le résultat donne 2-5, il ne se passe rien. Si le résultat donne 1, un rocher se décroche du plafond (considéré comme un rocher du 5), si le résultat donne 6, un gouffre de 3pas de diamètre s’ouvre sur la piste. Toute personne passant dessus avec une vitesse inférieure à 7pas tombera dedans. Il faut qu’a la fin de son mouvement, il ne soit pas sur le gouffre, sinon, il tombe. Un char qui est tombé compte comme ayant son système de déplacement détruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Yacki
Admin
Yacki


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:02

J'en ai fais deux autres :

Comtes Vampires :

Lancer 1D6 : sur un 1-3, le temps est beau. Sur un 4-6, reportez vous au tableau suivant.

1-2 : Couché de soleil : Le soleil tombe rapidement à l’horizon et le ciel commence à s’obscurcir. Les équipages commencent à moins voir ce qui se passe sur la piste. La limite maximum des tirs et des sorts est de 15pas.
3-4 : Nuit : Il fait nuit, mais on arrive quand même à distinguer les autres chars proches. La limite de visibilité est de 8 pas et les tirs sont résolus avec un malus de 1.
5-6 : Nuit sans lune : Il fait nuit noir. Malgré les quelques torches, il est impossible de tirer car les tireurs ne voient rien. De plus, on ne peut pas voir les pom - pom girls danser. Elle ne confère aucun bonus pour cette course.



Elfe noir : lancez 1D6. Sue un 5-6, il fait du mauvais temps. Reportez vous au tableau suivant :

1 : Nuit : Il fait nuit, mais on arrive quand même à distinguer les autres chars proches. La limite de visibilité est de 8 pas et les tirs sont résolus avec un malus de 1.
2 : Pluie : une petite pluie tombe sur le terrain et éteint les feux de la piste. Le sort boule de feu ne marche pas.
3 : Vent violent : un vent violent souffle sur la piste se qui dévie les tirs des équipages. Les tirs sont effectués avec un malus de 1.
4 : Forte pluie : une forte pluie s’abat sur la piste, accompagné d’un avis de tempête. Les tirs sont effectués avec un malus de 2. De plus, le sort de boule de feu ne marche pas.
5 : Tempête : Tempête ! Il est très difficile de conduire mais les équipages viennent quand même sur la piste. Il est impossible de tirer et les montures s’emballent : il faut faire un test de coureur de char pour pouvoir éviter qu’ils s’emballent. Si le test est un échec, lancer 1D6 et référez vous au tableau suivant.
6 : Neige : Il a neigé, la piste glissante et les chars ont des problèmes pour tourner. Les virages des chars s’effectuent avec un cran supérieur sur le tableau des virages.


Sinon, pour les démons, avec Toinou, on avait pensé de faire, pour les quatre dieux :

Démon :

1-4 : plusieurs choix qu'on a pas encore défini.

5-6 : un dernier choix qui est, là, différent pour chaque Dieux.

Tz : Vent de magie : bonus/malus magie

Slaa : Brise du désir : affecte les hommes (pas les femmes, ni les personnes immunisés à la psycho)

Nurgle : (pas encore trouvé, mais on pense à une pluie de merde (oui oui, de merde ^^ ou un truc comme ça qui embourbe)

Kh : pluie de sang : test de commandement.


Par contre, je réfléchissais pour les skavens : je leur mettrai tojours un temps beau. Et ce que j'ai marqué plus haut, je le mettrai dans les aspects du terrain (comme l'arène de Nehkl,.. Neke,... Nelk, ... de Khemri avec ses pièges). Car en faite, perso, je n'ai pas vraiment d'idée, et ce que j'ai marqué, ce n'est pas trop du mauvais temps (enfin, c'est quand même des tremblements de terre, mais ce n'est pas trop climatique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrespace.jeun.fr
Contenu sponsorisé





La météo Empty
MessageSujet: Re: La météo   La météo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course de char :: Course de char :: Règles générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser