METEO
Pendant une course, le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous. La météo qui suit est une météo générique qui s’applique pour plusieurs terrains. Les météos spécifiques aux terrains se trouvent dans la description du terrain :
Lancez D6. Sur un 1-5, il fait beau temps, et les chars peuvent aller sur le terrain sans problème. Sur un 6, il fait du mauvais temps. Relancez D6 et référez vous au tableau suivant :
Dé
Temps Description
1
Canicule Il fait tellement chaud que les bêtes ont du mal à courir. -1 au mouvement de toutes les créatures vivantes.
2
Pluie Une petite pluie tombe sur le terrain et éteint les feux de la piste. Le sort boule de feu ne marche pas.
3
Vent violent Un vent violent souffle sur la piste ce qui dévie les tirs de l'équipage. Les tirs sont effectués avec un malus de 1.
4
Forte pluie Une forte pluie s'abat sur la piste, accompagnée d'un avis de tempête. Les tirs sont effectués avec un malus de 2. De plus, le sort boule de feu ne marche pas.
5
Tempête Tempête ! Il est très difficile de conduire, mais les équipages viennent quand même sur la piste. Il est impossible de tirer. Lancez 1D6 a chaque tour : sur un 6, il y a un éclair et les montures s'emballent : il faut faire un test de Commandement avec celui des montures. Si le test est un échec lancez 1D6 et référez-vous aux tableaux d’affolement des montures.
6
Neige Il a neigé, la piste est verglacée et les chars ont du mal pour tourner. Les virages de char s'effectuent avec un cran supérieur sur le tableau des virages.